Université Saint-Louis - Bruxelles
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Thème : Administration générale

Poste d’attaché·e affecté au service d’administration de l’enseignement


Date limite de candidature : 25 juillet 2018
Catégorie : Administratif-administrative

L’Université Saint-Louis - Bruxelles déclare vacant un poste d’attaché·e affecté au service d’administration de l’enseignement. 

Contrat :

  • Temps plein, éventuellement fractionnable
  • CDI après un an de stage
  • Entrée en fonction : 1er septembre 2018
  • L’offre est valable jusqu’au 25 juillet

Mission :

Sous la responsabilité de la responsable du Service d’Administration de l’enseignement, la personne engagée participera aux missions du service qui assure l’implémentation et la supervision des projets de l’Université en matière de formation. Cette personne se verra confier, notamment, la gestion des programmes de formations continues.

Tâches principales 

Au sein du service, la personne engagée sera principalement en charge du volet « formation continue » avec les tâches suivantes :

  • Documenter et mettre à jour les informations relatives à la formation continue à destination des responsables académiques de formation ;
  • Accompagner les responsables académiques de formation dans le montage de projets de formation continue et dans le suivi des programmes ;
  • Vérifier le respect des dispositions légales des demandes d’agrément, des conventions, des demandes de financement;
  • Répondre à toute sollicitation au sujet de la formation continue ;
  • Représenter l’institution dans les organes ou commissions internes et externes (exemple :  Commission CoFoc de l’ARES) ;
  • Documenter et mettre à jour les informations relatives à la formation continue à destination du public extérieur (site web, réseaux sociaux, …) ;
  • Coordonner les procédures et l’utilisation des outils informatiques de gestion du parcours étudiants par les gestionnaires de formation continue.

En parallèle au volet formation continue, la personne engagée est susceptible de prendre part à tout projet dont le service est en charge.  A ce titre, durant les premiers mois d’engagement, la personne engagée renforcera l’équipe actuelle dans le cadre d’un remplacement d’un des membres de l‘équipe.

Qualifications et aptitudes requises :

  • Diplôme de l’enseignement universitaire ou diplôme de l’enseignement non universitaire de type court.
  • Expérience professionnelle utile pour le poste.
  • Capacité à travailler en équipe, avec sens du service orienté utilisateurs et résultats.
  • Sens de l’organisation et de la coordination (suivi de dossiers et échéanciers, gestion de projets …).
  • Autonomie dans le travail.
  • Excellente communication orale et écrite.
  • Capacité d’innovation.
  • Capacité de résolution de problèmes.
  • La connaissance de l’enseignement supérieur et de la formation continue est un atout.

La rémunération mensuelle brute est fixée suivant l’échelle des traitements applicable au personnel administratif des universités (de niveau 1 ou 2 suivant le diplôme).

Toute information complémentaire peut être obtenue en s’adressant à Aurélie Coppe, responsable du Service d’Administration de l’enseignement (par mail uniquement : enseignement@usaintlouis.be).

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum détaillé et avec la référence 2018-17, sont à adresser avant le 25 juillet 2018 par mail aux deux adresses suivantes :