Université Saint-Louis - Bruxelles
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Thème : Administration : Service informatique, gestion des serveurs et réseaux

Poste d’informaticien·ne de support (grade de programmeur) temps plein affecté·e au Service informatique


Date limite de candidature : 25 janvier 2019
Catégorie : Informaticien·ne

L’Université Saint-Louis - Bruxelles déclare vacant un poste d’informaticien·ne de support (grade de programmeur) affecté·e au Service informatique.

Contrat :

  • Temps plein et CDI après un an de stage statutaire
  • Entrée en fonction : dès que possible

Missions : Le service informatique crée et met en place l'infrastructure technologique nécessaire au bon fonctionnement de l'Université. Il développe des applications utiles à la gestion de l'institution. Il gère l'ensemble des équipements (réseaux, serveurs) et assure un rôle de support pour les utilisateurs.

Tâches principales :

En tant qu’informatien.ne de support, vous assisterez les utilisateurs finaux en cas de problèmes de télécommunication, informatiques ou audiovisuels.

Sous la direction du responsable du Service informatique, le candidat aura comme mission principale,

  • le support informatique :

-    Assurer le support de première ligne aux membres de l’université via l’application « Help Desk » ou par téléphone ;

-    Assurer les permanences journalières du Service informatique ;

-    Installer et configurer les postes informatiques et les logiciels mis à la disposition des membres du personnel de l’Université ;

-    Répertorier les problèmes récurrents et contribuer dans la recherche de solutions afin de prévenir les problèmes ;

-    Participer à la mise en place de nouveaux services globaux et aux travaux liés au projet du Service informatique.

  • la gestion et le support des techniques audiovisuelles :

-    Assurer le support de première ligne aux membres de l’université utilisant le matériel audiovisuel mis à leur disposition ;

-    Administrer et assurer le bon fonctionnement et l’exploitation optimale des locaux équipés de ressources audiovisuelles (son, image, capture, diffusion) et de l’ensemble des équipements dédiés au traitement du son et de l’image ;

-    Gérer les demandes de support et d’intervention des utilisateurs et y apporter des réponses adaptées et efficaces en faisant, si nécessaire, appel aux ressources internes et externes adéquates.

  • le support au niveau des télécommunications :   

- Installation et configuration des téléphones ;

- diagnostic de problèmes réseau.

Qualifications et aptitudes requises :

-    Diplôme de bachelier (graduat) en informatique  ou  de bachelier (graduat) avec expérience de 3 ans dans une fonction similaire ;

-    Connaissance des systèmes Windows et MacOSX ;

-    Connaissance des outils de bureautique courants (Office, courrier électronique ...) ;

-    Connaissance des logiciels de manipulation de fichiers audio et vidéos, et connaissance des formats de ce type ;

-    Connaissance de la connectique utilisée en audiovisuel et des éléments qui composent un système audiovisuel ;

-    Compétence en réseaux, sécurité, Web, bases de données bureautiques ;

-    Connaissance au minimum passive (lecture, écriture) de l'anglais technique ;

-    Capacité d'écoute et à s'exprimer clairement ;

-    Volonté de s'insérer dans une équipe ;

-    Sens de l'organisation du travail, autonomie, curiosité, discrétion ;

  • Intérêt pour l'autoformation et la veille technologique.

La rémunération mensuelle brute est fixée suivant l’échelle des traitements applicable au personnel administratif de niveau 2 des universités.

Toute information complémentaire peut être obtenue en s’adressant à M. Etienne Hallet, responsable du Service informatique.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum détaillé et avec la référence 2019-03, sont à adresser pour le 25 janvier 2019 par mail aux deux adresses suivantes :

  • etienne.hallet@usaintlouis.be  et
  • recrutements-administratifs@usaintlouis.be