Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Langues et lettres françaises et romanes

Vacance d’une partie (30h) de l’unité d’enseignement d’Analyse de textes littéraires français II, en Langues et lettres françaises et romanes


Date limite de candidature : 23 avril 2019
Catégorie : Académique

 

 Le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis - Bruxelles a déclaré vacante, pour les années académiques 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022, une partie (30h d’exercices) de l’unité d’enseignement d’Analyse de textes littéraires français II (ROMA1219 – 30h + 30h).

 

Cette unité d’enseignement est inscrite en deuxième année du programme de bachelier en Langues et lettres françaises et romanes (deuxième quadrimestre). La partie déclarée vacante porte sur les 30h d’exercices d’analyse littéraire liés aux 30h de théorie. 


Le candidat à ce poste doit être titulaire, au minimum, d'un diplôme de 2e cycle en Langues et lettres françaises et romanes (licence, maîtrise, master 120) ou d'un diplôme équivalent obtenu avec mention. Il (elle) doit en outre pouvoir faire état d’une spécialisation en littérature française.

Il devra par ailleurs :

  • disposer d’une expérience de l’enseignement à l’université ;
  • collaborer activement avec les équipes de recherche de l’USL-B.

 

Enfin, dans le cadre de sa fonction, le candidat retenu sera également susceptible de contribuer au service à la collectivité universitaire.

Le dossier de candidature comprendra une lettre de motivation et un curriculum vitae.

Ce dossier sera adressé au Recteur de l’Université Saint-Louis – Bruxelles, M. Pierre Jadoul, par courrier postal (Université Saint-Louis - Bruxelles, 43 boulevard du Jardin botanique, 1000 Bruxelles). Une copie sera adressée par e-mail à Mme Isabelle Ost, Doyenne de la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines : isabelle.ost@usaintlouis.be

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser également à Mme Isabelle Ost.