Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Sciences politiques

Poste d'assistant.e en sciences politiques à temps plein pour une durée de deux ans renouvelable deux fois


Date limite de candidature : 1 juillet 2019
Catégorie : Assistant - Assistante

Description : Poste à temps plein pour une durée de deux ans renouvelable deux fois, au sein de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication (ESPO).

Date d’entrée en fonction : 15 septembre 2019

Enseignement : Le volet pédagogique du mandat consistera probablement en l’encadrement de groupes d’un séminaire d’introduction au travail universitaire en sciences sociales (en horaire de jour et en horaire décalé) et en l’encadrement de différentes activités de deux autres unités d’enseignements : « doctrines politiques » (horaire de jour) et « analyse de l’action publique » (horaire décalé). L’ensemble de ce volet pédagogique sera exercé dans le cadre des programmes de bachelier en sciences politiques, en sociologie et anthropologie et information et communication.

Recherche : Le volet « recherche » du mandat, qui constitue, en moyenne, au moins la moitié du temps de travail, sera exercé auprès du CReSPo, le Centre de recherche en science politique de l’Université Saint-Louis, dans l’un des domaines d’études privilégiés du Centre (voir www.crespo.be, pour plus de détails). Le projet de mener une thèse de doctorat en sciences politiques est une condition d’engagement.

Qualifications requises :

  • Master 120 en sciences politiques, de préférence acquis avec un grade de cycle équivalent au moins à la grande distinction.
  • Capacité immédiate d’enseigner en français, la connaissance de l’anglais constituant un atout.
  • Les candidatures de personnes possédant déjà un doctorat ne seront pas retenues.

Date limite de candidatures :

Les candidatures (CV+ lettre de motivation + projet de recherche) pour ce poste sont à adresser avant le 1 juillet 2019 à minuit :

- en version électronique par e-mail au doyen de la Faculté, le Professeur Xavier Wauthy : xavier.wauthy@usaintlouis.be avec la Professeure Amandine Orsini en copie (amandine.orsini@usaintlouis.be).

Renseignements complémentaires : auprès de la Professeure Amandine Orsini, (amandine.orsini@usaintlouis.be).