Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Mois précédent 2021 Décembre Mois suivant
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Thème : Droit

10e édition de l’« Assistentenconferentie/ Conférence des assistant·e·s », l’ACCA 2021


Conférence
Organisée par l' Université Saint-Louis - Bruxelles

Le 17 septembre 2021 : De 9h à 18h

« Quand distance et droit (se) rapprochent »

La faculté de droit de l’Université Saint-Louis - Bruxelles organise la dixième édition de l’« Assistentenconferentie/ Conférence des assistant·e·s », l’ACCA 2021.

Celle-ci a pour titre « Quand distance et droit (se) rapprochent ». Cette journée aura pour but de mettre en évidence les rapports que le droit entretient avec la distance, entendue dans ses différents sens. Si, à la faveur de la crise sanitaire, cette notion renvoie au premier chef à la distance physique et, notamment, à ses effets sur les métiers du droit, d’autres distances – démocratiques et économiques, par exemple – sont de longue date étudiées avec attention par les juristes. Cette conférence se conçoit également comme une rencontre – sur place, nous l’espérons – entre chercheurs et chercheuses, assistant·e·s, et doctorant·e·s de toutes les universités belges à l’aube d’une année académique où les échanges entre jeunes académiques devraient en principe reprendre leur cadence et ampleur habituelles.

L'événement est organisé avec le soutien : du Centre d'Etude du Droit de l'Environnement (CEDRE), du Centre de droit privé (CEPRI), de l'Institut d'études européennes (IEE), du Groupe de Recherche en matière Pénale et Criminelle (GREPEC), du Séminaire interdisciplinaire d'études juridiques (SIEJ), du Centre interdisciplinaire de recherche en droit constitutionnel et administratif (CIRC) et de l'Institut de recherche société et interdisciplinarité (RIS). 

Informations pratiques :