Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Sciences politiques

Suppléance de l’unité d’enseignement Sciences politiques : textes fondateurs (HDPO1211 - 30 heures étalées sur les deux quadrimestres)


Date limite de candidature : 15 août 2019
Catégorie : Académique

Par décision du 28 juin 2019, Le Conseil d'administration de l’Université Saint-Louis a déclaré la vacance, pour l'année académique 2019-2020, la suppléance de l’unité d’enseignement "Sciences politiques : textes fondateurs" (HDPO1211 - 30 heures étalées sur les deux quadrimestres) inscrite à titre obligatoire au Bloc 2 du programme de bachelier en sciences politiques à horaire décalé.

La matière du cours repose sur un ensemble d’extraits de publications d’auteurs historiques de l’analyse politique, de l’entame du 16e siècle (Machiavel) à la fin du 19e siècle (Marx).  Plus de détails : https://www.usaintlouis.be/sl/2019/CHDPO1211.html.

Qualifications requises : diplôme de docteur en sciences politiques. Seront privilégiées les candidatures qui témoigneront d’une pratique de recherche portant sur les analyses des penseurs historiques du politique et/ou d’une expérience pédagogique avec un public d’adultes en reprise d’études.

Toute information complémentaire peut être obtenue en s'adressant au Professeur Martin Deleixhe (martin.deleixhe@usaintlouis.be).

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, sont à adresser au plus tard le 15 août 2019 en version électronique par e-mail au doyen de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication, le Professeur Xavier Wauthy : xavier.wauthy@usaintlouis.be.