Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Langues et lettres modernes germaniques

Cours en linguistique néerlandaise : linguistiques et exercices pratiques I (30 heures) et IIB (30 heures) et questions spéciales de linguistique (30 heures) en Langues et lettres modernes orientation : germaniques


Date limite de candidature : 26 novembre 2019
Catégorie : Académique

Le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis - Bruxelles déclare vacants, pour la période du 3 février au 21 mai 2020, les cours de :

  • Néerlandais : linguistiques et exercices pratiques I (GERM 1141 – 30 heures), inscrit au programme de première année du bachelier en Langues et lettres modernes orientation : germaniques ;
  • Néerlandais : linguistique et exercices pratiques II B (GERM 1232 – 30 heures), inscrit au programme de deuxième année du bachelier en Langues et lettres modernes orientation : germaniques ;
  • Néerlandais : questions spéciales de linguistique (GERM 1355 – 30 heures), inscrit au programme de troisième année du bachelier en Langues et lettres modernes orientation : germaniques.

Ces cours sont susceptibles d’être attribués ensemble ou séparément. 

Les cours GERM 1141 et GERM 1232 sont assortis respectivement de 22,5 heures et 15 heures d’exercices pratiques dispensés par une assistante.

Le (la) candidat(e) doit être porteur (porteuse) d’un titre de docteur(e) en Langues et lettres modernes orientation : germaniques, avec une spécialisation en langue et littérature néerlandaises, ou d’un titre jugé équivalent. Il (elle) doit également pouvoir prétendre à une parfaite maîtrise du néerlandais oral et écrit (niveau de maîtrise de la langue équivalent à celui d’une personne native), ainsi qu’à une bonne maîtrise du français.

Il (elle) devra par ailleurs :

  • disposer d’une expérience pédagogique ou à tout le moins faire preuve d’aptitudes en la matière ;
  • pouvoir faire état d’une expérience dans la recherche et de publications scientifiques en linguistique néerlandaise.

Le dossier de candidature comprendra une lettre de motivation, un curriculum vitae (en ce compris la liste des publications scientifiques) ainsi qu’une copie du diplôme de docteur(e).

Le dossier sera adressé au Doyen de la Faculté de philosophie, lettres et sciences humaines, M. Philippe Desmette, par courrier postal (Université Saint-Louis - Bruxelles, 43 boulevard du Jardin botanique, 1000 Bruxelles) et par e-mail à philippe.desmette@usaintlouis.be.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser également à M. Philippe Desmette.