Université Saint-Louis - Bruxelles
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Thème : Administration : centres de recherche

Collaborateur·trice administratif·ve (h/f) à mi-temps (19 heures/semaine) pour le Centre interdisciplinaire de recherches en droit constitutionnel et administratif (CIRC) (2019-16)


Date limite de candidature : 29 novembre 2019
Catégorie : Administratif-administrative

L’Université recrute un·e collaborateur·trice administratif·ve (h/f) à mi-temps (19 heures/semaine), affecté.e au Centre interdisciplinaire de recherches en droit constitutionnel et administratif (CIRC).

Cette offre est ouverte aux candidatures internes et externes et les candidatures peuvent être déposées en combinaison avec un des autres postes ouverts en administration de la recherche.

Entrée en fonction : dès que possible.

Tâches principales :

Les principales attentes portent sur :

  • une gestion proactive du site du Centre ;
  • l’alimentation et la rédaction parallèle du rapport de recherche annuel, reprenant les activités scientifiques de l’année et les projets à venir ;
  • un soutien pour l’organisation des activités scientifiques (séminaires, colloques, ...), du CIRC ;
  • la participation à la gestion de la collection « bibliothèque de droit public » (avec le Creco) ;
  • la mise en page et en ligne sur le site du CIRC des « cahiers du CIRC » ;
  • (la vérification de) la mise à jour de la banque de données DIAL ;
  • une assistance aux réunions mensuelles et annuelles du CIRC, avec prise de notes du contenu des échanges et une aide pour l’organisation de celles-ci ;
  • un rôle de « personne ressources » au sein du Centre, participant à insuffler « l’esprit CIRC » (accueil des nouveaux, relais des infos concernant les uns et les autres, ...).

Diplôme requis :

Diplôme de l’enseignement universitaire

Profil recherché :

  • Parfaite maîtrise du français - la connaissance d’une seconde langue (idéalement l’anglais) est un atout
  • Goût du travail en équipe
  • Excellente organisation
  • Capacité à gérer son travail de manière autonome et à travailler dans l’urgence
  • Capacité d’adaptation dans un environnement de travail multitâches
  • Démarche proactive et esprit d’initiative
  • Très bonne connaissance des outils bureautiques classiques (traitement de texte, tableurs) et capacité à s’adapter à des outils bureautiques nouveaux

La rémunération mensuelle brute est fixée suivant l’échelle des traitements applicable au personnel administratif des universités.

Toute information complémentaire peut être obtenue en s’adressant à Madame Isabelle Hachez (isabelle.hachez@usaintlouis.be) et Monsieur Hugues Dumont (hugues.dumont@usaintlouis.be).

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum détaillé et de la référence 2019-16, sont à adresser par mail aux adresses suivantes : isabelle.hachez@usaintlouis.be et recrutements-administratifs@usaintlouis.be au plus tard le vendredi 29 novembre 2019.