Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Sciences économiques et de gestion

Poste académique à temps plein en économie pour les années académiques 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023


Date limite de candidature : 15 février 2020
Catégorie : Académique

Le Conseil d'administration de l'Université Saint‑Louis Bruxelles déclare vacant un poste académique à temps plein en économie pour les années académiques 2020-2021, 2021-2022, 2022-2023.

Ce poste est de nature à être transformé en un poste définitif à partir de l'année académique 2023-2024.

Le/la candidat.e sera docteur.e avec thèse en Sciences économiques et de gestion, en Sciences économiques ou en Statistique. Le/la candidat.e développe des recherches en économie quantitative appliquée.  Il fait état d’une expérience scientifique reconnue par des publications de niveau international.

Le/la candidat.e contribuera, par ses activités de recherche et d’enseignement, à la visibilité nationale et internationale de l’université. Ces recherches se développeront au sein du CEREC (CEnter for Research in EConomics)

Le/la candidat.e fait état d’une expérience en matière d’enseignement universitaire, notamment en langue anglaise. Le/la candidat.e assurera des enseignements en économie au niveau bachelier en anglais et en français.

Le/la candidat.e doit donc faire preuve d’une excellente maîtrise de l’anglais (e.g. un score au TOEFL supérieur ou égal à 95 avec un minimum de 25 dans la section d’expression orale). Etre un locuteur natif de l’anglais (ou presque tel) est un atout. Une très bonne maîtrise du français est par ailleurs indispensable.

Toute information complémentaire peut être obtenue en s'adressant au Professeur X. Wauthy, doyen de la Faculté des sciences économiques, sociales et politiques (tél.: 32 2 211 7949; Email : xavier.wauthy@usaintlouis.be).

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, un descriptif des options privilégiées en matière d’enseignement, un programme de recherches, trois lettres de référence (incluant les coordonnées des signataires) ainsi que d'une copie des trois publications les plus représentatives sont à adresser au Recteur de l'Université Saint‑Louis Bruxelles (boulevard du Jardin botanique 43, 1000 Bruxelles) au plus tard le 15/02/2020 et également par e-mail à xavier.wauthy@usaintlouis.be.