Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Traduction et interprétation

Une partie (30 heures) de l’UE Droit (MHCG1141 - 60 heures) pour l'année académique 2020-2021


Date limite de candidature : 21 juin 2020
Catégorie : Académique

En date du 3 avril 2020, le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis - Bruxelles a déclaré vacante, pour l’année académique 2020-2021, une partie (30 heures) de l’UE Droit (MHCG1141 - 60 heures).

Le cours est un cours d’introduction générale au droit qui a pour objectifs principaux d’enseigner aux étudiant.e.s les principes généraux et les concepts essentiels de la matière juridique.

Les 30 heures vacantes sont consacrées à l’enseignement de ce qu’est le droit, quelles sont ses différentes branches, ainsi qu’à une introduction au droit civil (droit des personnes, droit patrimonial et droit des contrats). Elles s’inscrivent dans un cours plus large portant également sur l’organisation de l’Etat et la séparation des pouvoirs, une introduction au droit économique et au droit du travail. S’agissant d’un cours en co-titulature, la concertation entre les différents titulaires est essentielle.

Ce cours est un cours du second quadrimestre.

Le/la candidat·e doit être titulaire d’un titre de Master en droit. Un doctorat, une expérience de l’enseignement à l’université et/ou un CAPAES peuvent constituer un atout.

Les candidatures, comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae, doivent être adressées par courrier électronique au doyen de la faculté de traduction et interprétation Marie Haps, le Professeur Dany Etienne (dany.etienne@usaintlouis.be) au plus tard le 21 juin 2020 à minuit. Attention, seul l’accusé de réception envoyé par retour de courriel indique que le courriel de candidature est bien arrivé.