Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Philosophie

Poste d’assistant.e. chargé.e. d’enseignement à temps partiel (90%) en Philosophie pour les années académiques 2020-2021 et 2021-2022


Date limite de candidature : 11 juin 2020
Catégorie : Assistant·e chargé·e d'enseignement

Par décision du 15 mai 2020, le Conseil d’administration de l'Université Saint-Louis – Bruxelles a déclaré ouverte la vacance, pour les années académiques 2020-2021 et 2021-2022, d’un poste d’assistant.e. chargé.e. d’enseignement à temps partiel (90%) en Philosophie, rattaché à la Faculté de Philosophie, lettres et sciences humaines. Le poste sera éventuellement fractionnable.

Qualifications requises :

Les candidat.e.s à ce poste doivent être titulaires, au minimum, d'un diplôme de deuxième cycle en Philosophie (master 120 ou équivalent) au plus tard à la date de l’engagement.

Tâches d’encadrement :

Il ou elle assumera des encadrements et des monitorats dans les programmes de la Faculté de Philosophie, Lettres et Sciences humaines, essentiellement dans le programme de bachelier en philosophie, et devra s’engager dans une recherche doctorale (ou être déjà engagé dans une telle recherche) au sein du « Centre Prospéro. Langage, image et connaissance ». 

Enfin, il ou elle devra également contribuer au service à la collectivité universitaire.

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation, un CV détaillé et un projet de thèse de 3 à 4 pages maximum, seront adressés au doyen de la Faculté de Philosophie, Lettres et Sciences humaines, le professeur Philippe Desmette, par courrier postal (43, Boulevard du Jardin botanique à 1000 Bruxelles) et par courrier électronique (philippe.desmette@usaintlouis.be).

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser également à Mr Philippe Desmette.