Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Droit

Assistant ou assistante à temps partiel en Droit des contrats et de la responsabilité civile + TP avec casus (HDDR1312 – 45 heures) pour les années académiques 2020-2021 et 2021-2022


Date limite de candidature : 5 juin 2020
Catégorie : Assistant - Assistante

Assistant ou assistante à temps partiel en Droit des contrats et de la responsabilité civile + TP avec casus (HDDR1312 – 45 heures) (bloc 3)

Le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis - Bruxelles a déclaré ouverte la vacance, pour les années académiques 2020-2021 et 2021-2022, d’un mandat d’assistante ou d'assistant à temps partiel (0,4 ETP) en droit affecté aux travaux pratiques avec casus de l’Unité d’enseignement de « Droit des contrats et de la responsabilité civile +TP » (DROI1312) inscrite au programme ordinaire de bachelier en droit.

Ce mandat est éventuellement fractionnable en plusieurs mandats.

Le ou la candidat·e aura au minimum le grade de licencié·e ou de Master en Droit et témoignera d’une expérience professionnelle dans au moins l’une des deux matières visées par l’enseignement. Le mandat ouvert de 0,4 ETP porte sur l’encadrement de quatre groupes d’environ 25 étudiants.  Il comprend également une part de recherche (env. 45% du mandat) et de service à la collectivité/société (env. 5% du mandat).

Les modalités d’encadrement seront proches de celles fixées pour l’année académique 2019-2020 dans le cahier des charges commun aux travaux pratiques (accessibles sur http://www2.usaintlouis.be/public/droit/cdc_tp_casus.pdf).

Seront privilégiées les candidatures qui témoigneront d’une expérience professionnelle acquise en droit des contrats et/ou de la responsabilité civile (avec, le cas échéant, en cas d’expérience dans une matière, une affinité pour l’autre) et d'une motivation à s'inscrire dans les équipes de recherche existant à l'Université, en particulier au sein du Centre de droit privé (CePri) et d’un ou plusieurs de ses axes de recherche (lesquels sont présentés sur le site internet du centre, https://cepri.be).

La connaissance (au moins passive) du néerlandais constitue un atout.

Ce mandat est susceptible d'être augmenté d’un 0,1 ETP, en fonction de la manière dont la Faculté de Droit devra s’organiser pour dispenser les cours durant l’année académique 2020-2021, eu égard aux mesures sanitaires qui seront imposées par l’épidémie de Covid19.

Toute information complémentaire concernant le mandat vacant peut être obtenue en s'adressant à Madame la professeure Catherine Delforge (catherine.delforge@usaintlouis.be).

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, sont à adresser au plus tard le 5 juin 2020 par courrier électronique à l'adresse du Doyen de la Faculté de droit Pierre-Olivier de Broux (Email : decanat-droit@usaintlouis.be ).