Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Model United Nations

UE "Model United Nations" (MUN1000 - 30 heures) pour l’année académique 2020-2021


Date limite de candidature : 15 août 2020
Catégorie : Académique

Le Conseil d'administration de l'Université Saint-Louis - Bruxelles a déclaré le 3 juillet 2020 la vacance, pour l'année académique 2020-2021, de l'UE "Model United Nations" (MUN1000 - 30 heures).

Plan de cours de l’année académique 2019-2020

http://www.usaintlouis.be/sl/2019/CMUN1000.html

Description succincte :

Le cours MUN1000 a été créé en septembre 2019 et vise à encadrer les simulations des Nations Unies auxquelles deux délégations d’étudiants de Saint-Louis participent chaque année à Londres et à New York.

Attention, pour l’année académique 2020-2021, la simulation de New York n’aura pas lieu.  La décision de participation sera prise avec le/la candidat.e sélectionné.e mais il est probable que deux équipes d’étudiants participent au LIMUN à Londres.

Le cours abordera les aspects théoriques en lien avec la modélisation des Nations-Unies, la préparation à la simulation et la simulation en elle-même à l’étranger.

Le cours commence à la mi-octobre, après la procédure de sélection, et se termine à la simulation proprement dite (fin février pour le LIMUN, fin mars pour le NMUN-NY). Il se donne entièrement en anglais.

Le/la titulaire sera responsable du cours mais aussi des relations avec les Head Delegates étudiants, de la sélection des étudiant.e.s, de la supervision des aspects logistiques en lien avec la simulation et le séjour à l’étranger, du coaching des étudiant.e.s tant en Belgique qu’à l’étranger et de l’organisation avec les assistant.e.s du cours.

Qualifications :

Doctorat en sciences politiques et sociales avec expérience des simulations des Nations Unies et/ou expérience des organisations internationales.  Une connaissance significative de ces institutions et simulations peut éventuellement compenser le fait de ne pas avoir de thèse.

Demandes d’informations et candidatures à adresser à Bertrand Hamaide (bertrand.hamaide@usaintlouis.be) pour le 15 août 2020.