Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Méthodes quantitatives

Assistant.e à temps plein en Méthodes Quantitatives pour une durée de deux ans renouvelable


Date limite de candidature : 25 août 2020
Catégorie : Assistant - Assistante

La Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication déclare la vacance d'un poste d'assistant.e à temps plein en Méthodes Quantitatives pour une durée de deux ans renouvelable.

Date d'entrée en fonction : 15 septembre 2020

Qualification requise :

Diplôme de 2° cycle, de préférence avec grade, dans un des domaines suivants : statistique, mathématiques, ingénieur civil en mathématiques appliquées, sciences économiques et de gestion (orientation quantitative), économétrie, ingénieur de gestion.

A profil académique comparable, la capacité à assurer une tâche d’encadrement en anglais peut être un atout. 

Tâches d'encadrement :

Les encadrements liés à ce poste peuvent couvrir des cours de statistique, de mathématiques ou d’informatique dans les programmes de Bachelier en Sciences Economiques et de Gestion et Ingénieur de Gestion.

Autres tâches :

Le mandat comprend des tâches de recherche. La priorité sera accordée aux candidat.e.s désireux.ses d'inscrire ses recherches dans la perspective d'un doctorat. Les recherches s'effectueront en méthodes quantitatives au sein du centre de recherche NODES (Networks, Ontology, Data, Epistemology and Subjectivity, alias SMASH - www.usaintlouis.be/smash) ou en économie au sein du Centre de Recherche en Economie (CEREC – www.cerec.be). La possibilité de réaliser une thèse en co-titulature avec une université tierce est ouverte.

Les candidatures (CV+ lettre de motivation) sont à adresser en version électronique par e-mail au Professeur Xavier Wauthy, doyen de la Faculté : xavier.wauthy@usaintlouis.be.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :

- Dominique Deprins (dominique.deprins@usaintlouis.be)

- Gilles Grandjean (gilles.grandjean@usaintlouis.be)

- Thierry Lavendhomme (thierry.lavendhomme@usaintlouis.be)