Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Droit

UE Système de protection des droits fondamentaux de l’enfant (1er quadrimestre - 30 heures) pour l’année académique 2021-2022


Date limite de candidature : 20 mai 2021
Catégorie : Académique

Par décision du 26 avril 2021, le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis – Bruxelles a déclaré la vacance, pour l’année académique 2021-2022, de l’unité d’enseignement Système de protection des droits de l’enfant (1er quadrimestre - 30 heures). Ce cours est inscrit au programme du Master de spécialisation en approche interdisciplinaire des droits de l’enfant (horaire décalé).

Le candidat ou la candidate sera titulaire d’un doctorat en sciences juridiques et devra bénéficier d’une très bonne expérience en matière d’enseignement et en matière de recherche dans le domaine des droits fondements de l’enfant. Seront privilégiées les candidatures qui témoigneront d'une capacité à s'inscrire dans les équipes de recherche existant à l'Université en général, et à la Faculté de droit en particulier.

Toute information complémentaire peut être obtenue en s’adressant au professeur Sébastien Van Drooghenbroeck (sebastien.vandrooghenbroeck@usaintlouis.be) ou en consultant le descriptif du cours (https://www.ulb.be/fr/programme/droi-y711).

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, sont à adresser par courrier électronique à l'adresse de Pierre-Olivier de Broux, Doyen de la Faculté de droit (decanat-droit@usaintlouis.be) au plus tard le 20 mai 2021.