Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Philosophie, lettres et sciences humaines

Assistant ou assistante avec charge d’enseignement à temps partiel (62,5%) en Linguistique française


Date limite de candidature : 15 juin 2021
Catégorie : Assistant - Assistante

Par décision du 12 mai 2021, le Conseil d’administration de l'Université Saint-Louis - Bruxelles déclare ouverte la vacance, pour les années académiques 2021-2022 et 2022-2023, d’un poste d’assistant ou assistante avec charge d’enseignement à temps partiel (62,5%) en Linguistique française, rattaché au département de Langues et lettres françaises et romanes de la Faculté de Philosophie, lettres et sciences humaines.

Charge d’enseignement :

Maîtrise du français : renforcement (ROMA1113)

Méthodologie des études romanes et pratique du français (ROMA1226)

Charge d’assistant-d'assistante :

Linguistique du français et textes du moyen âge (ROMA1200)

Linguistique synchronique du français I (ROMA1109)

Linguistique synchronique du français II (ROMA1223)

Le candidat ou la candidate à ce poste devra être titulaire, au plus tard lors de son entrée en fonction en septembre 2021, d'un diplôme de master 120 en Langues et lettres françaises et romanes ou d'un diplôme équivalent obtenu avec mention. Pouvoir faire état d’une activité de recherche scientifique en cours ou d’un projet de recherche dans le domaine de la linguistique française constituerait un atout. La personne retenue devra par ailleurs s’intégrer à l’équipe de recherche du SeSLa et contribuer aux tâches de services au sein de l’USL-B.

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV (en ce compris la liste des publications éventuelles), seront adressés par courrier électronique au doyen de la Faculté de Philosophie, Lettres et Sciences humaines, le professeur Philippe Desmette (philippe.desmette@usaintlouis.be).

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser également au professeur Philippe Desmette.