Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Information et communication

Assistant·e à temps partiel (0,750 ETP) en Information et Communication pour un mandat de 2 ans renouvelable deux fois


Date limite de candidature : 5 juillet 2021
Catégorie : Assistant - Assistante

Par décision du 12 mai 2021, le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis - Bruxelles déclare ouverte la vacance d’un poste d’assistant·e à temps partiel (0,750 ETP) en Information et Communication, pour un mandat de 2 ans renouvelable deux fois.

Date de recrutement : 12 juillet 2021

Date d’entrée en fonction : 15 septembre 2021

Tâches d'encadrement

Le volet enseignement du mandat (50% de la charge) consistera en l’encadrement de groupes de travaux pratiques ou de dispositifs impliquants dans le cadre des enseignements suivants :

- Communication Science

- Intercultural Communication

- Introduction au travail universitaire en sciences sociales

Ces trois cours font partie des programmes POLS de la Faculté ESPO, à savoir les programmes de Bachelier en Information et communication, de Bachelier en Sociologie et anthropologie, et de Bachelier en Sciences politiques. Les deux premiers figurent aux programmes dans leur version bilingue français/anglais ou trilingue français/anglais/néerlandais.

Les descriptifs de ces cours peuvent être consultés sur le site de l’USL-B.

Il est attendu que le/la candidat·e présente un profil en Information et Communication.

La charge d’enseignement proposée se donnant en partie en langue étrangère, le candidat ou la candidate doit apporter la preuve de la maîtrise de la langue d’enseignement par l’obtention récente (moins de 5 ans) d’un certificat reconnu, attestant du niveau C1.  Si le candidat ou la candidate est un·e locuteur·rice natif·ve de la langue d’enseignement, il ou elle est dispensé·e de ce test.

Activités de recherche

Concernant le volet recherche (les 50 autres % de la charge), il sera attendu que le/la candidat·e inscrive précisément ses travaux dans le cadre du centre de recherche en Information et communication (Engage - Research center for publicness in contemporary communication), et qu’il/elle réalise une thèse de doctorat ou contribue à un projet de recherche. Présenter une ébauche de projet de recherche et justifier son articulation avec un axe du centre de recherche sera requis (voir http://www.engage.usaintlouis.be/node/12).

Qualifications requises

Les candidat.e.s à ce poste doivent être titulaires, au minimum, d’un diplôme de 2ème cycle (Master) en Information et communication (ou assimilés). Les candidatures de personnes possédant déjà un doctorat ne seront pas retenues.

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation, un CV (en ce compris la liste des publications éventuelles) et un projet de recherche (lié précisément aux axes de recherche d’Engage) seront adressés par mail au Doyen de la Faculté ESPO, M. le Professeur Xavier Wauthy (xavier.wauthy@usaintlouis.be) au plus tard le 5 juillet 2021.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à la Professeure Marie Dufrasne (marie.dufrasne@usaintlouis.be).