Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Droit

Assistant·e ou à temps partiel en Droit (ESPO1176) pour les années académiques 2021-2022 et 2022-2023


Date limite de candidature : 30 juin 2021
Catégorie : Assistant - Assistante

Par délégation du Conseil d’administration, le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis - Bruxelles a déclaré ouverte la vacance, en sa séance du 12 mai 2021, pour les années académiques 2021-2022 et 2022-2023, d’un mandat à temps partiel (0,35 ETP) en droit affecté à l’Unité d’enseignement de Droit (ESPO1176) inscrite au programme de la première année du bachelier en sciences économiques, ingénieur de gestion, sociologie, science politique, information et communication et histoire.

Le candidat ou la candidate sera titulaire d’un diplôme de Master en droit. Toute expérience d’enseignement sera considérée comme un atout, tout comme la volonté de s’insérer dans les activités de recherche en droit au sein de l’Université.

Sur le plan pédagogique, l’assistant·e sera chargé·e de dispenser des monitorats au premier quadrimestre (septembre-décembre), revisitant la matière enseignée au cours par des exercices pratiques notamment, ainsi que d’apporter une aide à la correction des examens (en janvier, juin et août). Sur le plan scientifique, la ou le candidat.e s’inscrira dans les équipes de recherche existant à l’USL-B, en particulier au sein du SIEJ et d’un ou plusieurs des axes de recherche portés par celui-ci (www.siej.usaintlouis.be).

Toute information complémentaire peut être obtenue en s'adressant à la professeure Diane Bernard (diane.bernard@usaintlouis.be).

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, sont à adresser par courrier électronique au Doyen de la faculté ESPO, Xavier Wauthy, à l’adresse xavier.wauthy@usaintlouis.be pour le 30 juin au plus tard.