Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Langues et lettres françaises et romanes

Assistant ou une assistante à temps partiel (0,30 ETP) en Langues et lettres françaises et romanes (littérature française) pour les années académiques 2021-2022 et 2022-2023


Date limite de candidature : 1 août 2021
Catégorie : Assistant - Assistante

Le Conseil d’administration de l'Université Saint-Louis – Bruxelles a déclaré vacant, en date du 2 juillet 2021, pour les années académiques 2021-2022 et 2022-2023, un poste d’assistant ou d’assistante avec charge d’enseignement à temps partiel (0,30 ETP) en Langues et lettres françaises et romanes (littérature française), rattaché à la Faculté de Philosophie, lettres et sciences humaines.

Qualifications requises :

Etre titulaire, au minimum, d'un diplôme de deuxième cycle en Langues et lettres françaises et romanes (master 120) ou d'un diplôme équivalent obtenu avec mention. Le diplôme doit être obtenu au plus tard lors de l’entrée en fonction.

Faire état d’une activité de recherche scientifique en cours ou d’un projet de recherche dans le domaine de la littéraire française.

Fonction et activités :

La personne retenue assurera l'encadrement de la partie « exercices » du cours d’Analyse de textes littéraires français I (ROMA1118), à raison de deux fois 30 heures/semaine au second quadrimestre.  

En outre, dans le cadre de cette fonction, il ou elle devra :

  • mener une activité de recherche scientifique ;
  • intégrer une équipe de recherche de l’USL-B et apporter son soutien aux activités scientifiques collectives de cette équipe ;
  • contribuer au service à la collectivité universitaire.

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV (en ce compris la liste des publications éventuelles) seront adressés par mail au doyen de la Faculté de Philosophie, Lettres et Sciences humaines, le professeur Philippe Desmette (philippe.desmette@usaintlouis.be).

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Mr Philippe Desmette.