Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Economie et gestion

Assistant·e à mi-temps en économie et/ou gestion pour une durée de deux ans renouvelables


Date limite de candidature : 15 août 2021
Catégorie : Assistant - Assistante

Postes vacants dans le personnel scientifique temporaire au sein de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de la communication

Un poste d'assistant·e à mi-temps en économie et/ou gestion pour une durée de deux ans renouvelables.

Date d'entrée en fonction : 15 septembre 2021

Les tâches d’encadrement liées à ces postes couvrent essentiellement les matières économiques et/ou de gestion des programmes de bachelier. Les assistant·e·s dédient, en moyenne, au moins la moitié de leur temps à la recherche scientifique devant en principe mener à la réalisation d'un doctorat. Les recherches s'effectueront au Centre de Recherche en Economie (CEREC) ou au Séminaire de Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales (SMASH, dorénavant NODES). L’équipe de recherche se compose d’une dizaine de professeur·e·s et d’un vingtaine de doctorant·e·s.

Un intérêt marqué pour la recherche scientifique dans un des domaines suivants est un avantage : économie de l'environnement, économie industrielle, économie monétaire, économie publique, finance, théorie de la croissance, théorie des jeux, économie du travail, économie de l'éducation, applications blockchain, réseaux économiques d’entreprises.

Qualification requise : diplôme de 2° cycle en économie, gestion, ingénieur de gestion, économétrie, finance, ingénieur civil ou mathématique appliquée, de préférence avec grade, obtenu au plus tard le 15 septembre 2021.

Les candidatures (CV+ lettre de motivation) à ce poste sont à adresser par email à Xavier Wauthy (xavier.wauthy@usaintlouis.be), Doyen de la Faculté ESPO, Université Saint-Louis Bruxelles, et Jean-François Fagnart (jean-francois.fagnart@usaintlouis.be) au plus tard le 15 août 2021.