Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Traduction et interprétation

Une partie (15 heures, la partie « synthèse ») de l’UE Traduction et interprétation (MHIT1351 - 60 heures) pour la langue italienne, pour l’année académique 2021-2022 - Prolongation de diffusion


Date limite de candidature : 3 octobre 2021
Catégorie : Académique

Faculté de traduction et interprétation Marie Haps

En date du 2 juillet 2021, le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis - Bruxelles a déclaré vacante, pour l’année académique 2021-2022, une partie (15 heures, la partie « synthèse ») de l’UE Traduction et interprétation (MHIT1351 - 60 heures) pour la langue italienne.

Cette UE comporte deux parties : une partie « Traduction vers la langue française » (30 heures) et une partie « Interprétation » (initiation à l’interprétation consécutive – 15 heures - et initiation à la synthèse orale – 15 heures). La partie déclarée vacante concerne dont la partie de cours initiation à la synthèse. Ce cours se donne au second quadrimestre.

Profil : excellente maîtrise de la langue française (écrite et orale) et de la langue étrangère. Le/la candidat·e sera au minimum titulaire d’un titre de Master dans le domaine concerné. Une expérience de l’enseignement (de préférence à l’Université), un doctorat dans le domaine et/ou un CAPAES, comme un intérêt pour la recherche en traduction et interprétation, seront considérés comme des atouts. Une formation en interprétation ou une expérience d’interprète sont indispensables. Enfin, étant donné que ce cours est une co-titulature, un bon esprit d’équipe est exigé.

Les candidatures, comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae et un plan de cours détaillant l’approche pédagogique retenue ainsi que tous les éléments de nature à favoriser le travail en équipe, doivent être adressées par courrier électronique au doyen de la faculté de traduction et interprétation Marie Haps, le Professeur Dany Etienne (dany.etienne@usaintlouis.be) au plus tard le 3 octobre 2021 à minuit. Attention, seul l’accusé de réception envoyé par retour de courriel indique que le courriel de candidature est bien arrivé.