Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Administration : Service communication

Chargé·e de projets en communication (h/f) à temps plein (38h/sem) à durée déterminée, affecté·e au service communication


Date limite de candidature : 30 septembre 2021
Catégorie : Chargé·e de projet

L’Université Saint-Louis – Bruxelles déclare vacant, pour un contrat de remplacement d’un congé de maternité un poste de chargé·e de projets en communication (h/f) à temps plein (38h/sem) affecté·e au service communication.

Entrée en fonction : mi-octobre 2021

Le·la candidat·e retenu·e intégrera le service communication de l’Université. Ce service, constitué de 8 personnes, a en charge la communication institutionnelle interne et externe de l’Université. Il offre un appui aux entités de l’Université en ce qui concerne la communication sur les produits de l’enseignement et de la recherche. Il assure la notoriété et la diffusion de l’image de l’Université vers l’extérieur au moyen de différents outils : presse, réseaux sociaux, supports rédactionnels et visuels, événements institutionnels.

Missions principales

1. La personne retenue pour le poste aura pour mission principale la gestion de différents projets, à savoir principalement les événements institutionnels et la coordination et la rédaction de la newsletter destinée aux alumni.

Par « gestion des événements institutionnels » (+/- 10 par an), on entend :

  • La création et implémentation d’une feuille de route reprenant les données relatives à l’événement et les différentes étapes à prendre en considération.
  • La supervision des différentes étapes de préparation de l’événement, en ce compris l’attribution des tâches à différent·e·s contributeurs·trices et le suivi de la réalisation de celles-ci.
  • La présence active lors de l’événement (généralement en soirée) afin de veiller au bon déroulement de celui-ci.

Par « coordination de la newsletter destinée aux alumni » (4 par an), on entend :

  • L’établissement d’un retroplanning avant chaque parution
  • La planification et la conduite de réunions de rédaction (1 par newsletter)
  • La rédaction de certains articles
  • La gestion des contacts avec les différent·e·s contributeurs·trices (collecte des articles et illustrations, relectures…)
  • La mise en ligne des articles sur le site web et sur la plateforme d’envoi de la newsletter
  • La gestion de l’envoi avec le prestataire externe

2. Il·elle assistera les membres de l’équipe dans certaines de leurs tâches, notamment les relations avec la presse, les réseaux sociaux, la relecture d’épreuves avant envoi ou mise en production, la mise à jour de fichiers d’adresses, etc.

3. Il·elle participera aux réunions hebdomadaires de coordination d’équipe.

4. Il·elle sera la personne de référence pour les demandes d’aide administrative du Centre d’Action Universitaire (Conseil des étudiants).

Profil souhaité

Formation

Diplôme de bachelier en communication, en relations publiques, assistant de direction ou autre diplôme de bachelier avec expérience dans les domaines précités.

Compétences techniques

Connaissance approfondie de la suite Office (particulièrement Excel)

Expérience en gestion de projets

Expérience en organisation d’événements

Compétences rédactionnelles multimédia avancées

Orthographe irréprochable

La connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles sera considérée comme un atout

Connaissances linguistiques

Pouvoir s’exprimer en langage courant en anglais et en néerlandais, autant à l’oral qu’à l’écrit.

Compétences personnelles

Très grande rigueur dans le travail

Organisation, planification du travail et des projets

Respect des délais

Flexibilité et esprit d’équipe

 

Pour toute information complémentaire, prière de s’adresser à Mme Véronique Eloy, directrice du service communication : veronique.eloy@usaintlouis.be.

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum détaillé mentionnant la référence 2021-05, sont à adresser par courriel, au plus tard le 30 septembre 2021,

Une épreuve écrite portant sur des mises en situation « métier » sera proposée le vendredi 1er octobre ou le lundi 4 octobre 2021 aux candidat·e·s retenu·e·s. Elle sera éventuellement suivie d’un entretien oral.