Université Saint-Louis - Bruxelles
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Thème : Administration : centres de recherche

Un·e coordinateur·trice administratif·ve à 20% pour le centre de recherche SeSLa


Date limite de candidature : 28 septembre 2021
Catégorie : Administratif - Administrative

Le SeSLa (Séminaire des Sciences du Langage) est le centre de recherche en linguistique de l’Université Saint-Louis - Bruxelles. Il regroupe des chercheurs et chercheuses des départements de langues et lettres romanes et langues et lettres germaniques, de linguistique des langues classiques, ainsi que de la faculté de traduction et interprétation Marie Haps.

Le SeSLa est à la recherche d’un·e coordinateur·trice administratif·ve à 20%, pour une entrée en fonction dès que possible.

Missions :

Le ou la coordinateur·trice administratif·ve du SeSLa assure le suivi opérationnel du SeSLa :

  • Appui administratif, logistique et scientifique, au sens large, du SeSLa et des chercheurs et chercheuses qui en relèvent.
  • Relais avec les services centraux : Service d’administration de la recherche, Service du personnel, Service financier, Service communication, Service informatique, Service technique et des bâtiments.

Il ou elle dépend hiérarchiquement de la direction administrative et fonctionnellement des responsables académiques du SeSLa.

Tâches :

  • Communication : gestion et actualisation du site du SeSLa, diffusion des évènements, veille et diffusion d'informations aux membres (concernant des colloques, des publications, etc.), actualisation des listes de diffusion, etc.
  • Secrétariat de rédaction et travail d’édition pour les publications scientifiques : gestion des échéances, suivi des relations avec les auteurs et les relecteurs, harmonisation des références et citations, mise en page, mise en ligne, etc.
  • Rédaction du rapport pour le Conseil de recherche et rédaction de PV des réunions du Centre. Enregistrement de données des membres sur Dial.
  • Soutien logistique pour l’organisation d’évènements tels que colloques scientifiques, rencontres d’experts et conférences : création d’un site dédié au colloque, gestion des propositions de communications soumises, envoi aux relecteurs, gestion des propositions acceptées, correspondance avec les participants, réservations (de billets de train, d’hôtels, de restaurants, etc.), préparation des programmes, accueil des participants, organisation des pauses-cafés, etc. Présence possible le samedi et en soirée.
  • Soutien administratif et financier : préparation et suivi de budgets d'évènements, appui pour le suivi RH du centre, liaison avec les autres services centraux pour les besoins du centre, appui pour la préparation du rapport pour le Conseil de recherche, gestion des paiements, remboursements.
  • Participation aux réunions de coordination transversale organisées mensuellement par le Service d’administration de la recherche.

Lors de l’organisation d’événements scientifiques (colloques, conférences, …), des prestations dépassant ponctuellement le temps de travail contractuel, donnant lieu à des congés complémentaires, peuvent être nécessaires.

Profil requis :

  • Diplôme de l’enseignement supérieur universitaire (master), ou non universitaire de type court (bachelier ou graduat).
  • Qualité d’accueil et contact aisé.
  • Capacité à gérer son travail de manière autonome.
  • Capacité à s’organiser et à gérer ses priorités.
  • Démarche proactive et esprit d’initiative.
  • Esprit d’analyse.
  • Bonne connaissance des outils bureautiques classiques (Word, Excel, Power Point, …).
  • Excellente connaissance du français, bonne orthographe.
  • La connaissance du néerlandais et/ou de l’anglais est un atout.

Contrat à durée indéterminée.

Contrat à temps partiel : 20% soit 7,6 heures par semaine.

Entrée en fonction : dès que possible.

Rémunération mensuelle brute fixée suivant l’échelle des traitements applicables au personnel administratif des universités.

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation (en y mentionnant la référence 2021-06) sont à envoyer par mail pour le 28 septembre 2021 au plus tard à Monsieur Bernard Nyssen, directeur du Service du personnel - recrutements-administratifs@usaintlouis.be et à Madame Caroline Gaussin directrice administrative - caroline.gaussin@usaintlouis.be.