Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Administration : Service d'administration de la recherche

Collaboration administrative à temps plein (1ETP) dans le cadre de la « cellule Europe » (référence 2021-08)


Date limite de candidature : 20 octobre 2021
Catégorie : Administratif - Administrative

L’Université Saint-Louis - Bruxelles déclare vacant un poste de collaboration administrative à temps plein (1ETP) dans le cadre de la « cellule Europe » (référence 2021-08)

Contrat :

  • Temps plein
  • CDD d’un an renouvelable 
  • Date limite de dépôt de candidature : 15 octobre 2021
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible à partir du 1er novembre 2021

Profil de poste :

La personne engagée se verra offrir un poste de soutien au Vice-Recteur à la Recherche dans le cadre de la promotion de recherches financées par les programmes européens. Il s’agit de développer la participation de l’Université Saint-Louis-Bruxelles (USL-B) aux différents appels d’offre proposés par les différents instruments européens de financement de la recherche et de soutenir les membres de l’USL-B dans le dépôt de projets en réponse à ces mêmes instruments. L’objectif est de renforcer à moyen terme le positionnement de l’USL-B sur ces instruments de financement européen.

La personne engagée sera en mesure de suivre les appels d’offre à recherche lancés au niveau européen, de soutenir le montage de projets au niveau européen (ERC, Horizon Europe, Erasmus+/Jean Monnet, …) et d’assister les collègues de l’Université désireux de déposer un projet en réponse à ces divers instruments. Elle travaillera en collaboration étroite avec le Vice-Recteur à la Recherche ainsi qu’avec le Service d’Administration à la Recherche (SAR) de l’USL-B.

Profil recherché :

La personne recrutée devra :

  • Être titulaire, à la date du recrutement d’un diplôme de docteur.e en sciences humaines ou en sciences sociales (communication, droit, économie, histoire, philosophie, sciences politiques, sociologie, …)
  • Être en mesure de soutenir rapidement le dépôt de projet(s) en réponse aux appels d’offre européens
  • Faire preuve d’une excellente maitrise passive et active du français et de l’anglais (la maitrise d’une troisième langue est un atout)
  • Avoir une expérience de réseaux de recherche européens
  • Démontrer une bonne capacité de travail en équipe.

Les dossiers de candidature, comprenant une lettre de motivation et un CV (en ce compris la liste des publications éventuelles) et la référence 2021-08 seront adressés pour le 20 octobre 2021 par mail au Vice-Recteur à la Recherche, M. le Professeur Yves Cartuyvels (yves.cartuyvels@usaintlouis.be), ainsi qu’à la responsable du SAR, Mme Nathalie Schellens (nathalie.schellens@usaintlouis.be) ainsi qu’à l’adresse : recrutements-administratifs@usaintlouis.be.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au Professeur Yves Cartuyvels (yves.cartuyvels@usaintlouis.be).