Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Histoire

Suppléance d’une partie (30 heures) de l’UE « Histoire approfondie de l’époque contemporaine » (HIST1285 - 60 heures - 2e quadrimestre) pour l’année académique 2021-2022 


Date limite de candidature : 24 janvier 2022
Catégorie : Académique

Le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis - Bruxelles déclare la vacance, en suppléance, pour l’année académique 2021-2022, d’une partie (30 heures - éventuellement scindable) du cours «Histoire approfondie de l’époque contemporaine» (HIST1285 - 60 heures - 2e quadrimestre). Ce cours est inscrit au programme du baccalauréat en Histoire. Le descriptif du cours peut être consulté sur https://www.usaintlouis.be/sl/2021/CHIST1285.html.

Titre requis : Doctorat en Histoire à orientation contemporaine ou jugé équivalent.

Afin de permettre une entrée en fonction dans de bonnes conditions, les candidatures devront être reçues le 24 janvier 2022 au plus tard. Vu la temporalité de l’engagement, seront privilégiées les candidatures qui témoigneront d’une capacité à collaborer avec l’enseignante titulaire de cette partie d’UE et son co-titulaire. Toute information complémentaire pourra être obtenue en s’adressant au professeur Philippe Desmette, doyen de la faculté de Philosophie, Lettres et Sciences humaines (philippe.desmette@usaintlouis.be).

Le premier cours devrait en principe débuter le 1er février 2022.


Les candidatures comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae complet et une liste de publications sont à adresser par courrier électronique au professeur Philippe Desmette.