Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Administration générale : Service du personnel

Gestionnaire administratif·ve «contrats, rémunérations et reporting» au sein du Service du personnel (F/H/X) (2022-13) - Prolongation de diffusion


Date limite de candidature : 22/08/2022
Catégorie : Administratif-Administrative (F/H/X)

L’Université Saint-Louis - Bruxelles déclare vacant un poste de gestionnaire administratif·ve «contrats, rémunérations et reporting» au sein du Service du personnel (F/H/X).

Temps de travail et type de contrat : Contrat de travail à temps plein et à durée indéterminée.

Position dans l’organigramme :

Le ou la gestionnaire administratif·ve « contrats, rémunérations et reporting » fait partie intégrante du Service du personnel. Il ou elle répond hiérarchiquement et fonctionnellement à la direction du Service.

Missions :

Il ou elle est chargé·e des missions principales suivantes :

  • Contribution à la gestion contractuelle et de paie pour toutes les catégories de personnel et prise en charge des suivis liés à cette gestion ;
  • Contribution aux tâches de reporting interne et externe ;
  • Informations diverses aux membres du personnel.

Tâches et responsabilités :

Les missions à poursuivre se déclinent notamment comme suit :

  • Suivi administratif et mise à jour des dossiers du personnel
  • Gestion des contrats
  • Enregistrements des données de paie dans la base de données du secrétariat social et dans les fichiers internes
  • Gestion des absences (maladie, congés, … )
  • Calcul du droit aux congés, du double pécule de vacances, de l’allocation de fin d’année
  • Etablissement de documents sociaux
  • Information aux membres du personnel sur leur situation contractuelle et de rémunération
  • Réalisation de simulations de coûts salariaux
  • Participation à l’élaboration du cadre et des budgets de personnel et d’autres rapports, internes et externes

Diplôme requis : Diplôme de l’enseignement supérieur non-universitaire de type court (bachelier ou graduat) ou universitaire.

Profil requis :

  • Aisance avec les chiffres et avec les outils informatiques (suite Office, Mac OS) 
  • Sens de l’organisation et du respect des échéances
  • Esprit d’initiative et capacité d’adaptation dans un environnement de travail multitâches 
  • Capacité à s’adapter à des outils bureautiques nouveaux
  • Excellente connaissance de la langue française
  • Discrétion, rigueur
  • Sens du dialogue
  • Goût du contact et esprit d’équipe

Une expérience des processus de gestion contractuelle et de paie est un atout.

Une connaissance du milieu universitaire l’est aussi.

Rémunération : Rémunération mensuelle brute suivant les barèmes applicables au personnel des universités.

Entrée en fonction : dès que possible.

Modalités de candidature :

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à adresser par mail, avec la référence 2022-13, aux adresses suivantes : bernard.nyssen@usaintlouis.be et recrutements-administratifs@usaintlouis.be, au plus tard pour le lundi 22 août 2022.

Informations complémentaires :

Plus d’informations disponibles auprès de bernard.nyssen@usaintlouis.be, directeur du Service du personnel.

Une épreuve écrite portant sur des mises en situation « métier » sera proposée aux candidat·e·s retenu·e·s. Elle sera éventuellement suivie d’un entretien oral.