Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Economie et gestion

Assistant ou assistante (F/H/X) à temps plein en économie et gestion et méthodes quantitatives


Date limite de candidature : 15/08/2022
Catégorie : Assistant-Assistante (F/H/X)

Par décision du 13 mai 2022, le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis – Bruxelles a déclaré vacant 1  mandat d’assistant·e à temps plein en économie et gestion et méthodes quantitatives.

Les tâches d’encadrement liées à ce mandat couvrent les matières d’économie, gestion et méthodes quantitatives des programmes de bachelier. 

Ce mandat est un mandat de deux ans, deux fois renouvelable.

Pour ses activités de recherche, le candidat(e)s sera rattaché(e) au CEREC (CEnter for Research in EConomics) ou au NODES (Networks Ontology Data Epistemology Subjectivity), au sein d’une équipe composée de 10 Professeurs et 20 doctorants. 

Date d'entrée en fonction : 15 septembre 2022

Qualification requise : diplôme de 2° cycle en économie, gestion, ingénieur de gestion, économétrie, finance, ingénieur civil en mathématiques appliquées, de préférence avec grade, obtenu au plus tard le 10 septembre 2022.

A profil académique comparable, la priorité sera donnée aux candidats capables d’enseigner en néerlandais et/ou en anglais.

Sont des atouts la connaissance du langage de programmation Python et un intérêt marqué pour la recherche scientifique dans un des domaines suivants: économie de l'environnement, économie industrielle, économie monétaire, économie publique, finance, théorie de la croissance, théorie des jeux, économie du travail, architecture d’entreprise, réseaux économiques décentralisés, économie de plateforme, jumeaux numériques.

Les candidatures à ce mandat comprendront un curriculum vitae et une lettre de motivation et sont à adresser par email pour le 15 août 2022 au Professeur Abraham Franssen, Doyen de la Faculté ESPO (abraham.franssen@usaintlouis.be) et au Professeur Jean-François Fagnart (jean-francois.fagnart@usaintlouis.be) auprès duquel des informations complémentaires peuvent être obtenues.