Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Economie

Assistant ou assistante intérimaire (F/H/X) à temps partiel (0.2 EFT) en Economie 1 et Inleiding tot financiële markten pour l’année académique 2022-2023


Date limite de candidature : 15/08/2022
Catégorie : Assistant-Assistante (F/H/X)

Par décision du 1er juillet 2022, le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis - Bruxelles a déclaré la vacance, pour l’année académique 2022-2023, d’un poste d’assistant·e intérimaire (F/H/X) à temps partiel (0,2 ETP) éventuellement fractionnable (en deux postes 0,1 TP), affecté à l’encadrement, dispensé en néerlandais, des unités d’enseignement (UE) suivantes :

inscrites au programme de la première année de bachelier en sciences économiques et gestion et de bachelier en ingénieur de gestion.

Descriptif du poste :

Les activités d’un·e assistant·e regroupent des activités d’enseignement (env. 45% du mandat), de recherche (env. 45% du mandat) et de service (interne et externe) à la collectivité (env. 10% du mandat). 

La mission d’enseignement implique la préparation et l’organisation d’activités d’apprentissage à destination des étudiant·e·s, ainsi que l’assistance aux évaluations liées aux unités d’enseignement encadrées et une participation à la surveillance d’examens écrits de la Faculté.

La mission de recherche implique la publication de contributions scientifiques et la participation à des séminaires, colloques ou conférences.

La mission de service à la collectivité vise une participation aux événements organisés par la Faculté ou le Centre de recherche de rattachement.

Qualifications :

Le candidat ou la candidate est titulaire d’un diplôme de Master en économie, en sciences de gestion ou en ingénieur de gestion dont la mention témoigne de l’excellence du parcours d’étude.

Il ou elle doit apporter la preuve de la maîtrise du néerlandais par l’obtention récente (moins de 5 ans) d’un certificat reconnu attestant du niveau C1.  Si le candidat ou la candidate est un·e locuteur·trice natif·ve du néerlandais, il ou elle est dispensé·e d’apporter cette preuve et peut procéder à une déclaration sur l’honneur.

Seront privilégiées les candidatures qui témoigneront d’une capacité à s'inscrire dans les équipes de recherche existant à l'Université Saint-Louis – Bruxelles en général et au sein du CEREC ou du NODES.

Une expérience en matière d’enseignement et de recherche dans le(s) domaine(s) considéré(s) et un intérêt pour la réalisation d’une thèse de doctorat constituent des atouts. Il en va de même pour une expérience pratique des matières économiques et/ou financières.

Entrée en fonction : 15 septembre 2022

Dossier de candidature : il comprend :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae
  • La preuve de la maîtrise du Néerlandais (Niveau C1) ou la déclaration sur l’honneur justifiant la dispense de cette exigence

Le dossier doit être adressé par courrier électronique au Doyen de la Faculté ESPO, le Professeur Abraham Franssen à l’adresse abraham.franssen@usaintlouis.be pour le 15 août 2022 au plus tard.

Toute information complémentaire peut être obtenue en s'adressant au Professeur Jean-François Fagnart (jean-francois.fagnart@usaintlouis.be).