Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Droit

Assistant ou assistante (F/H/X) à temps partiel en Néerlandais juridique (DROI1251A/HDDR1251A - 45 heures - 2ème quadrimestre) pour l'année académique 2022-2023 - Prolongation de diffusion


Date limite de candidature : 30/11/2022
Catégorie : Assistant-Assistante (F/H/X)

Par décision du 21 octobre 2022, le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis - Bruxelles a déclaré la vacance, pour l'année académique 2022-2023, d’un poste d’assistante ou d'assistant (F/H/X) à temps partiel (0,2 ETP), affecté à l’activité d’apprentissage Néerlandais juridique (DROI1251A/HDDR1251A - 2ème quadrimestre) inscrite aux programmes de bachelier en droit en horaire de jour et en horaire décalé.

Le candidat ou la candidate est titulaire d’un Master en Droit. Le mandat ouvert porte sur l’encadrement de deux groupes d’environ 25 étudiant·e·s. Le mandat comprend également une part de recherche (env. 45% du mandat) et de service à la collectivité (env. 10% du mandat).

La mission d’enseignement implique la préparation et l’organisation d’activités d’apprentissage à destination des étudiant·e·s, ainsi que l’assistance aux évaluations de Néerlandais juridique et une participation à la surveillance d’examens écrits de la Faculté durant les trois sessions. La mission de recherche implique la rédaction d’au moins une contribution scientifique par an pour un mandat de 0,1 ETP et la participation à des séminaires, colloques ou conférences. La mission de service à la collectivité vise une participation aux événements organisés par la faculté ou le Centre de recherche de rattachement.

La charge d’enseignement se donnant en langue néerlandaise, le candidat ou la candidate doit apporter la preuve de la maîtrise de la langue d’enseignement par l’obtention récente (moins de 5 ans) d’un certificat reconnu, attestant du niveau C1.  Si le candidat ou la candidate est un·e locuteur·trice natif·ve de la langue d’enseignement, il ou elle est dispensé·e d’apporter cette preuve et peut procéder à une déclaration sur l’honneur.

Seront privilégiées les candidatures qui témoigneront d’une capacité à s'inscrire dans les équipes de recherche existant à l'Université en général et à la Faculté de droit. En outre, une expérience en matière d’enseignement et de recherche et l’intérêt pour la réalisation d’une thèse de doctorat en sciences juridique constituent des atouts à la candidature.

Toute information complémentaire peut être obtenue en s’adressant au professeur Frédéric Amez (frederic.amez@usaintlouis.be) et en consultant la fiche descriptive du cour (https://www.usaintlouis.be/sl/2022/CDROI1251A.html).

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à adresser par courrier électronique à l'adresse de Pierre-Olivier de Broux, Doyen de la Faculté de droit (decanat-droit@usaintlouis.be) au plus tard le 30 novembre 2022.