Université Saint-Louis - Bruxelles
|
Thème : Droit de l'information et de la communication

Une partie (15 heures) de l’UE Droit de l’information et de la communication (COMU1314 - 30 heures - 2ème quadrimestre) pour l’année académique 2022-2023


Date limite de candidature : 05/12/2022
Catégorie : Académique (F/H/X)

Le Recteur de l’Université Saint-Louis - Bruxelles a déclaré la vacance, pour l’année académique 2022-2023, d’une partie (15 heures) de l’unité d’enseignement Droit de l’information et de la communication (DROI1122 - 30 heures - annuel), inscrite aux programmes ordinaires de bachelier en droit et de bachelier en information et en communication. La partie de cours concernée devra être dispensée au second quadrimestre, le mercredi de 13h30 à 15h30.

Le candidat ou la candidate sera titulaire d’un doctorat en sciences juridiques ou d’une expérience équivalente, et devra bénéficier d’une très bonne expérience en matière d’enseignement et de recherche dans le domaine du droit de l’information et de la communication. La capacité à faire un lien avec des problématiques juridiques sera un atout important. Le candidat ou la candidate présentera un bref projet de cours (d’une page environ) qui puisse s’inscrire dans le cadre de la fiche descriptive du cours (https://www.usaintlouis.be/sl/2022/CCOMU1314.html).

Seront privilégiées les candidatures qui témoigneront d'une capacité à s'inscrire dans les équipes de recherche existant à l'Université en général, à la Faculté de droit et plus précisément au Centre de droit privé (CePri - https://cepri.be).

Toute information complémentaire peut être obtenue en s’adressant au professeur Alain Strowel (alain.strowel@usaintlouis.be).

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, d’une lettre de motivation et d’un projet de cours sont à adresser par courrier électronique à l'adresse de Pierre-Olivier de Broux, Doyen de la Faculté de droit (decanat-droit@usaintlouis.be) au plus tard le 5 décembre 2022. Des auditions pourraient avoir lieu ensuite.